Passeport Recherche : les journaux créés par les lycéens
Santé
-
La cellule : un élément central du vivant et un outil incontournable de la recherche biomédicale
Lycée Notre-Dame, première -
Médecine régénératrice, la médecine de demain
Lycée Nicolas Appert, première -
Soigner les maladies génétiques grâce aux cellules souches
Lycée Clémenceau, première -
L'avenir de bébé dépend de vous !
Lycée St Marie du Port, seconde -
Ingénierie tissulaire du disque intervertébral :
Lycée La Colinière, seconde -
Un deuxième cerveau se loge t-il dans notre intestin ?
Lycée St Marie du Port, Seconde -
La physique au service de la médecine en général, le cyclotron Arronax en particulier.
Lycée Clémenceau, seconde et terminale S -
Au coeur de la Recherche
Lycée Blanche de Castille, seconde -
La greffe, une aventure humaine
Lycée La Baugerie -
Comment les propriétés de la radioactivité peuvent-elles être bénéfiques dans la prise en charge de lymphome B diffus agressifs ?
Lycée Nicolas Appert -
Brûler ou bronzer, a t-on le choix ?
St Marie du Port, seconde -
De nouvelles approches de biothérapie contre le cancer
Lycée St Joseph, seconde -
Quels traitements contre la myopathie de Duchenne ?
Lycée Aristid Briand, première -
Voyage au centre des interactions protéine-protéine… Pourquoi les chercheurs s'y intéressent-ils ?
Lycée Nicolas Appert -
L'inserm U913 au service de notre deuxième cerveau
Lycée Monge, première
Sujets transversaux
-
Vous avez dit cryptologie ?
Lycée Joachim du Bellay, seconde
Environnement/Mer
-
Quelles informations sanitaires apportent l'étude de la faune sauvage?
Lycée David d'Angers, première -
Doit-on avoir peur des pesticides ?
Lycée David d'Angers, première -
Pollution marine : du visible à l'invisible
Lycée La Mennais, seconde -
Des microalgues dans vos moteurs
Lycée La Mennais, première S -
Océans, mythes et réalités : Focus sur les Foraminifères, bio-indicateurs environnementaux
Lycée David d'Angers - Les énergies renouvelables et la chimie verte
Lycée David d'Angers, Terminale S -
Quelles informations sanitaires apportent l'étude de la faune sauvage ?
Lycée Guist'hau, seconde -
Comment détecter la pollution chimique ?
Lycée Guist'hau, Seconde
Végétal
-
Aux origines de la texture de la pomme
Lycée Jules Verne, seconde -
Changer le vivant, est-ce durablement possible ?
Lycée David d'Angers, 2nd et première -
Le lait, pas si simple
Lycée Clémenceau, première (CPES)